Déguisement Jacquouille


Notre sélection d'accessoires pour se déguiser en Jacquouille la fripouille 

Déguisement Jacquouille

Un déguisement de Jacquouille complet

A l'occasion de la sortie du troisième opus de "Les visiteurs" nous vous proposons de vous glisser dans la peau de Christian Clavier avec notre ensemble de déguisement Jacquouille. Pour vous métamorphoser en Jacquouille la Fripouille, nous vous proposons d'acheter le kit de déguisement de cinema Jacqouille qui comprend une casaque, un pantacourt, une ceinture, un petit manteau avec une capuche, une perruque ainsi que du noir à dents. Avec ce déguisement humoristique du film les visiteurs, vous pourrez vous rendre à une soirée sur le thème du cinéma, une fête sur le thème de l'humour ou pourquoi pas sur le thème médiéval. Vous trouverez également sur notre site des déguisements de chevalier qui vous permettront cette fois d'incarner Godefroy de Montmirail interprété par Jean Reno.

Qui est Jacquouille ? 

Le déguisement Jacquouille complet, on en trouve partout dans les magasins spécialisés. Mais qui est réellement Jacquouille ?  

Lorsqu’il s’agit du cinéma comique français, impossible d’oublier le nom de Christian Clavier. En plus de 40 ans de carrière, cet acteur a incarné plusieurs rôles et enchaîné les succès. Mais parmi les personnages qu’il a joués, Jacquouille la Fripouille est certainement l’un des plus emblématiques. Bien que la première partie des Visiteurs soit sortie en 1993, ce classique reste gravé dans la mémoire des français. Qui ne se rappelle pas des fameuses répliques “Okay” et “Jour/nuit”. Même après plusieurs années, revoir ces scènes cultes nous fait encore mourir de rire. Il faut admettre que Jacquouille la Fripouille joue un grand rôle dans cette réussite. Avec le comte Godefroy de Montmirail (interprété par Jean Reno), il forme un duo ayant marqué les esprits de plusieurs générations.  

À titre de rappel, Jacquouille la Fripouille est l’écuyer dévoué de Godefroy de Montmirail dans la célèbre saga “Les Visiteurs” de Jean-Marie Poiré. Il a vu le jour dans les douves du château de Montmirail. D’après ses dires, son enfance était loin d’être joyeuse car ses parents auraient tous eu une mort tragique. D’abord, son père, à cause de son pied bot, serait tombé dans un étang gelé. Ainsi, il a perdu la vie. Sa mère, quant à elle, aurait fini dans les ventres des loups. Dès lors, le petit Jacquouille âgé de deux ans environ, est devenu le propriétaire du comte. Plus grand, il endosse désormais le titre d’écuyer fidèle de ce dernier. C’est le commencement du périple de Jacquouille la Fripouille.  

L’aventure de Jacquouille la Fripouille et de Godefroy de Montmirail

Le personnage Jacquouille la Fripouille vient du Moyen-Âge, à l’époque où le Roi des Francs Louis VI le Gros était au pouvoir et Godefroy son vassal. Ce dernier a sauvé la vie du roi. En guise de récompense de cet acte héroïque, celui-ci lui accorde le titre de Comte de Montmirail. Comme ce n’est pas suffisant, il lui a également donné la main de sa fille

Le souci est que, victime d’un sortilège, Godefroy tue son futur beau-père en le confondant avec un ours. Envahi par la culpabilité et le regret, il recherche à tout prix un moyen de remonter le temps. C’est là qu’il rencontre le magicien Eusæbius, celui qui lui a donné la potion grâce à laquelle il pourra corriger son erreur. Malheureusement, au lieu de le renvoyer au passé, la fameuse solution le transporte au futur à cause du manque d’un ingrédient indispensable. Et il n’y a pas que lui, son écuyer l’accompagne aussi.  

Voilà, les deux se trouvent en 1993. Godefroy comme Jacquouille découvrent leur descendant respectif. Ils sont également heureux de croiser le descendant d’Eusæbius parce que ce dernier pourra les ramener au passé. Cependant, ayant développé de l’attachement pour ce nouveau monde et tombé amoureux d’une SDF, Jacquouille la Fripouille décide de rester. Son maître, en revanche, veut absolument retourner en 880 ans en arrière. Pour l’accompagner, Jacquouille a envoyé son descendant Jacquart à sa place.  

Tout au long de cette longue aventure, Jacquouille la Fripouille ne cesse de faire éclater de rire les spectateurs. Son personnage particulier, ses mimiques et ses répliques comme “okayyyyy” ne laissent personne indifférent.  

Pourquoi opter pour un déguisement Jacquouille la Fripouille ?  

Le déguisement Jacquouille la Fripouille est populaire, surtout avec la sortie des Visiteurs 3. Est-ce que cela vous tente de vous métamorphoser en Jacquouille ?  

Pour les enfants, aimer les déguisements coule de source. Mais se déguiser est également une activité plaisante pour les adultes. Carnavals, fêtes, soirées, … les occasions pour mettre un costume sont nombreuses. C'est lors de ces moments que l’on peut s’autoriser à être quelqu’un d’autre le temps de quelques heures. Cela fait du bien d’adopter une autre personnalité que la sienne même si c’est pour une courte durée. C'est également une opportunité pour passer du bon temps et s’amuser avec les personnes présentes.  

En matière de déguisements, le choix est vaste. Depuis toujours, les personnages de fiction attirent les adeptes de déguisements. Les petits, par exemple, adorent entrer dans la peau de leur héro ou de leur héroïne préférée. Les grands peuvent aussi en faire autant. Fan de déguisement que vous êtes, vous avez probablement porté différents costumes à diverses occasions. Et si pour votre prochaine soirée déguisée, vous optiez pour un déguisement Jacquouille la Fripouille ?  

Jacquouille la Fripouille : un déguisement original et classique

Sans aucun doute, Jacquouille la Fripouille est un rôle de gueux incontournable de l’histoire du cinéma français. Donc, pour une soirée humoristique, cinéma ou une fête médiévale, un déguisement Jacquouille la Fripouille est certainement un bon choix. À coup sûr, vous sortirez du lot, attirant ainsi l’attention.  

En effet, pour qu’un déguisement soit réussi, il faut d'abord que les gens assistant à la fête le reconnaissent facilement. Quoi de mieux qu’un grand classique comme Jacquouille la Fripouille si vous voulez un costume original. Avec un déguisement Jacquouille complet, impossible de passer inaperçu. Vous constaterez qu’on vous remarquera dès votre arrivée.  

Un déguisement Jacquouille la Fripouille pour faire rire les gens

Avant tout, on se déguise pour s’amuser. En portant un déguisement Jacquouille la Fripouille, l’un des personnages les plus hilarants du cinéma, vous ferez sûrement l’effet. Même s’il ne parle pas, le fameux Jacquouille est à mourir de rire avec son allure en général. Sa coupe au bol, ses dents pourries, son manteau à capuche, son pantacourt et ses bottes le rendent tout simplement drôle.  

Puisqu'en déguisement, on est censé se comporter comme le personnage en question, pensez à être Jacquouille dans vos paroles et vos gestes. Alors, n’hésitez pas à dire les expressions typiques de Jacquouille la Fripouille.  

Un déguisement Jacquouille complet avec la personnalité au rendez-vous permettra à vos alentours de se souvenir de Jacquouille la Fripouille. Ce costume permet également de revivre l’époque médiévale. Ainsi, qu’attendez-vous pour acheter votre déguisement Jacquouille la Fripouille. Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin. Ce serait encore plus amusant si votre compagnon ou votre ami se déguise en Godefroy. De cette façon, le duo est complet.

Comment se déguiser en Jacquouille les visiteurs soi même ?

- 1 casaque
- 1 pantacourt
- 1 ceinture à nouer autour de la taille
- 1 manteau avec capuche
- 1 perruque
- 1 flacon de noir à dents

Un autre déguisement sur le cinéma