Déguisement Rabbi Jacob


Que diriez-vous d’un déguisement Rabbi Jacob ? À l’occasion d’une soirée, vous voulez porter un déguisement original, mais vous êtes à court d’idées ? Avec ce superbe déguisement de Rabbin, vous pourrez rejouer le rôle de Louis de Funès dans le célèbre film de Gérard Oury : Rabbi Jacob. Vous pourrez même effectuer la non moins célèbre danse traditionnelle avec ce déguisement Rabbi Jacob. En somme, le déguisement de Louis de Funès comprend un manteau noir façon redingote et son écharpe blanche, une longue barbe rousse et enfin un chapeau de Rabbin avec payots intégrés. Un excellent choix pour un déguisement sur le thème du cinéma ou encore pour une soirée sur le thème de l'humour.

Qui est Rabbi Jacob ?


Déguisement Rabbi JacobLa vie est-elle trop stressante et vous en êtes fatigué ? Une bonne partie de rigolade vous fera certainement du bien. Quoi de mieux que les comédies françaises pour cela. Les Aventures de Rabbi Jacob constitue les films cultes à revoir sans jamais se lasser. Véritable chef d’œuvre, ce film de comédie franco-italien de Gérard Oury a été un grand succès. Même plusieurs années après sa sortie, il continue de nous faire rire.

Mais avant d’acheter votre déguisement Rabbi Jacob, il convient de connaître le personnage afin de bien l’incarner. En ce sens, permettez-nous donc de vous rappeler qui est Rabbi Jacob ?

Une comédie basée sur un quiproquo

Rabbi Jacob est l’un des personnages les plus hilarants du cinéma français. En réalité, ce n’est pas sa véritable identité, car en fait, il a usurpé le nom d’un rabbin juif venu de Brooklyn. C’est plutôt un industriel français nommé Victor Pivert. Le scénario veut que ce dernier tombe sur un révolutionnaire arabe connu sous le nom de Mohamed Larbi Slimane.  Ainsi, le film tourne autour des aventures rocambolesques de Victor Pivert et de Slimane.

L’intrigue  

D’un côté, le vrai Rabbi Jacob part de Brooklyn pour la France pour assister à la Bar-Mitzvah (majorité religieuse) de David Schmoll. Son secrétaire Samuel l’accompagne dans ce voyage. De l’autre, il y a Victor Pivert et son chauffeur Salomon qui doivent aller à Paris pour célébrer le mariage de sa fille Antoinette. Ces derniers se trouvent malheureusement coincés dans les bouchons entre Deauville et Paris. Homme raciste et xénophobe, Victor Pivert profite de ce contretemps pour déballer toute sa haine envers les étrangers et les noirs. Il est loin de se douter que son chauffeur est juif. Il s’avère que le vrai Rabbi Jacob soit l’oncle de ce dernier.

Alors que Salomon écouta la conversation téléphonique entre Victor et sa femme, il a perdu le contrôle de la voiture. Du coup, les deux sont tombés dans la Seine avec la voiture et le bateau dessus. Puisque c’est Shabbat, Salomon ne peut rien faire pour son patron. Donc, il décide de l’abandonner dans son tracas. Furieux, Victor Pivert le renvoie, puis part dans le sens opposé dans l’espoir de trouver de l’aide. C’est là qu’il tombe sur une usine de chewing-gum où le colonel Farès garde en otage Slimane. Ainsi commencent les péripéties de l’histoire.

Une fin inattendue

La rencontre de Slimane et Victor a donné lieu à de nombreuses situations hilarantes. Les deux ont pu fuir de l’usine. Mais Slimane a ordonné à Victor de l’aider à passer les frontières. Le quiproquo a commencé lorsque la famille Schmoll a pris Victor et Slimane pour le rabbin Jacob et son secrétaire. Les deux ont profité de ce malentendu pour échapper à Farès et son équipe qui veulent leur mort. Toutefois, au moment de leur arrivée, Salomon a vite compris que ce n’est pas son oncle. Mais après une promesse d’embauche et d’augmentation de salaire, il a accepté d’être complice. Victor a ainsi improvisé pour jouer le rôle du rabbin. Parmi les faits particulièrement rigolos figure la danse traditionnelle juive.

De nouveau, l’équipe de Farès a attrapé Victor Pivert et Slimane. Le vrai Rabbi Jacob et son secrétaire, quant à eux, ont été pris pour des usurpateurs. Mais finalement, la police les a libérés. L’aventure se termine bien. D’abord, Slimane est devenu le président de son pays. Le colonel Farès s’excuse auprès de ce dernier. L’hélicoptère vient récupérer le nouveau président sur le même lieu où le mariage de la fille de Victor se tient. La famille du marié et les invités sont déjà furax à cause du retard de deux heures du père de la mariée (Victor). Mais il est venu escorter avec Slimane, le vrai Rabbi Jacob et son secrétaire.

Le mariage d’Antoinette a été annulé. Mais contre toute attente, elle est devenue la femme de Slimane. Pour revenir au rabbin Jacob venu de Brooklyn, il a retrouvé ses proches. Victor Pivert, quant à lui, a fait la paix avec les étrangers. Désormais, il en a fini avec sa xénophobie. Tout le monde est heureux. Ainsi s’achèvent les aventures de Rabbi Jacob.

Pourquoi opter pour un déguisement Rabbi Jacob ?


Une soirée ou un événement déguisé est une occasion pour les adultes de réveiller leur âme d’enfant. Le temps d’un instant, vous vous glissez dans la peau du personnage de votre choix. En plus de sa tenue, vous pouvez également l’imiter au niveau des gestes et des paroles.

Les moments où Victor Pivert s’est fait passer pour le rabbin juif font l’essence du film Les Aventures de Rabbi Jacob. Vous êtes à la recherche d’un déguisement original pour une soirée sur le thème cinéma ou comédie ? Un déguisement Rabbi Jacob fera effet à coup sûr. En vous voyant, les gens se rappelleront sûrement de ce personnage emblématique, ainsi que des scènes cultes de ce film de 1973. Une fois dans la peau de Rabbi Jacob, n’oubliez pas non plus ses fameuses répliques. Voici quelques exemples des passages à mourir de rire :

-          Victor Pivert : vous avez vu la mariée ? Elle est noire ! Elle n’est même pas café au lait, elle est noire

-          Le policier : c’est de moi ou de mon collègue que vous vous foutez ?

-          Victor Pivert : Ah, des deux ! Je me fous des deux !

-          Salomon : Monsieur ne m’avait pas dit que monsieur était juif

-          Victor Pivert : parce qu’hier, je ne l’étais pas

 

Qui est l’acteur de Rabbi ?


Rabbi Jacob l’usurpateur n’est autre que notre fameux Louis de Funès, un comédien légendaire dans l’histoire du cinéma français. Fort de son talent inimitable, ce génie comique a excellé dans tous ses rôles. Il a fait rire les cinéphiles dans Le Gendarme de Saint-Tropez, La Grande Vadrouille (un de ses meilleurs films), La Folie des Grandeurs, Le Corniaud, l’Aile ou la Cuisse et plus encore.

Âgé de 108 ans s’il était encore là, Louis de Funès reste gravé dans la mémoire de tous. Ses scènes cultes continuent de divertir les nouvelles générations. Grognon, impulsif ou autoritaire, il était toujours drôle dans tous les films où il a joué. Si vous êtes fan de cette star française, un déguisement Rabbi Jacob est une bonne idée pour lui rendre hommage.

Comment se déguiser en Rabbi Jacob ?


Alors, prêt à vous déguiser en Rabbi Jacob ? Nous avons ce qu’il vous faut. Retrouvez ci-dessous la liste des accessoires indispensables :

-          un manteau noir façon redingote et son écharpe blanche,

-          une longue barbe postiche rousse,

-          un chapeau de Rabbin avec payots intégrés. 

Voir un autre deguisement de cinema