Déguisement joker


Déguisement joker

Déguisement Joker

À la recherche d’un déguisement super-vilain ? Que diriez-vous d’un déguisement Joker ?

Batman, le héros justicier de la ville de Gotham a, il faut le reconnaître, de nombreux ennemis. Allez savoir pourquoi ce dernier se trouve toujours entouré de personnages déjantés. Ils ne souhaitent qu’une seule chose (et c’est leur unique point commun) : la mort de Batman. Parmi tous ces anti-batman, il en est qui est (presque) aussi charismatique voire plus apprécié que l’homme chauve-souris : Le Joker. Clown déchu à l’air mi dépressif mi fou, Le Joker est l’un des personnages récurrents de Batman, tant dans les bandes dessinés qu’au cinéma.

Certes, on ne sait pas réellement l’origine du malfrat. Mais il est récurrent de voir que Le Joker aurait été plongé dans un bac d’acide ou de produits chimiques. Apparemment, c’est ce qui l’aurait défiguré et rendu fou. Dans « The Dark Knight » de Christopher Nolan, Le Joker lui-même raconte l’histoire (différente à chaque fois) de son visage balafré. D’un côté, il accuse son père violent de lui avoir réalisé le « sourire de l’ange » pour lui donner un air moins sérieux. De l’autre, il a dit qu’il s’est volontairement fait ses cicatrices pour prouver à sa femme (victime de violences) qu’elle n’était pas seule… Dans cette version, Le Joker est plus sombre, plus machiavélique et plus terrifiant que jamais, mais aussi complètement tordu.

Le Joker : un personnage angoissant et mémorable

Au cinéma, deux acteurs se détachent du lot dans leur interprétation plébiscitée du Joker. Il s’agit de Jack Nicholson dans « Batman » de Tim Burton, en 1989, et d’Heath Ledger dans « The Dark Knight » en 2008. Tous deux se trouvent être des acteurs étonnants qui ont pour habitude de jouer des rôles très variés. En se plongeant dans la peau du clown aux cheveux verts et à la peau laiteuse, les deux ont réussi à incarner le Joker. Un Joker à la fois humain et terriblement angoissant est désormais ancré dans la mémoire des cinéphiles.

Pour les fans de DC Comics, Le Joker n’est plus à présenter. Ce personnage de fiction porte fièrement le titre du pire ennemi de Batman, le super-héros facilement reconnaissable grâce à son symbole de chauve-souris. En matière de dessins animés, Le Joker s’affiche également parmi les super-méchants les plus emblématiques.

Très intelligent, manipulateur, humoriste raté, psychopathe, maître du crime par excellence, … Il faut admettre que Le Joker est un personnage passionnant mais effrayant à la fois. En général, les spectateurs ont tendance à admirer les super-héros. Or dans le cas du Joker, on voit bien que la donne peut changer. Ce personnage de fiction a bien du charisme et a su marquer l’esprit du public, tout âge confondu. Ayant traversé de nombreuses générations, il continue encore à fasciner autant les petits comme les grands.  

Aujourd’hui, la passion pour le Joker se manifeste de multiples façons. Le déguisement Joker est l’un des exemples les plus concrets. Justement, c’est ce que nous vous proposons sur Jevousdeguise.

Un déguisement Joker pour faire le malin

Vous êtes fan de Joker et de Batman ? Adoptez un déguisement Joker ! Vous glisser dans la peau de l’un des meilleurs méchants des bandes dessinées sera certainement une bonne idée. Ce costume est parfait pour une soirée Halloween, un carnaval ou une fête sur le thème du cinéma.

Vêtu de votre déguisement Joker, vous êtes prêt à être le bandit le plus idolâtré de l’histoire. Le temps d’une soirée, vous savourez le fait d’être dans la peau d’un tel personnage. Auriez-vous la même intelligence pour échafauder des farces machiavéliques comme Le Joker le fait avec brio ?

Comment se déguiser en Joker de Batman ?

Ce soir, vous vous rendez à une soirée costumée de cinéma ? Cela peut être l’anniversaire de votre meilleur ami, Nouvel An ou un autre type d’événement. Mais vous êtes certain d’une chose, vous ne voulez pas passer inaperçu. Vous avez entièrement raison !

Voilà ce que nous vous proposons : le déguisement du Joker, version le Joker de « The Dark Knight Rises » !

Faites-nous confiance ! Ce costume fidèle à celui que porte Heath Ledger dans le film vous assure un vrai succès en soirée. Et comme nous le répétons toujours, ne négligez surtout pas les détails pour un déguisement réussi. Dans le cas de Joker par exemple, le maquillage joue un rôle crucial. Sans lui, vous ne ressemblerez pas du tout à ce psychopathe.

Ainsi, pensez à prendre bien soin de votre visage. Pour cela, deux solutions s’offrent à vous. Soit, vous optez pour le masque du Joker. Soit, bien entouré ou en tant que vrai artiste, vous réalisez vous-même le maquillage du Joker ! Si tel est le cas, armez-vous d’un un kit de maquillage Le Joker et suivez le guide !

Déguisement Joker : les étapes à suivre pour réaliser un maquillage Le Joker

Pour que le rendu soit parfait, un maquillage Joker prend du temps et nécessite de la délicatesse. Dans le but de mieux vous éclairer, découvrons plus en détail le maquillage Le Joker.

Voici donc les étapes à suivre et le matériel nécessaire :

-          Première étape : réalisez les cicatrices des lèvres et prolongement sur les joues avec du latex ou du plastowax (pâte composée de cire imitation chair humaine),

-          Deuxième étape : peignez le visage entièrement en blanc (paupières, lèvres et fausses cicatrices aussi) à l’aide d’un maquillage blanc à l’eau ou d’un crayon fard gras blanc que vous étalerez,

-          Troisième étape : avec un fard noir, recouvrez les paupières et le dessous de l’œil en noir charbonneux et étirez de petits traits sur les contours,

-          Quatrième étape : remplissez la bouche et l’intérieur des fausses cicatrices avec un maquillage à l’eau rouge ou un fard gras rouge,

-          Cinquième étape : à l’aide d’une bombe verte, teignez les cheveux. Voilà un Joker réussi !