Les pompons la nouvelle tendance mariage !
On le sait, toucher le pompon rouge d'un bonnet de marin porte chance. Alors pourquoi ne pas disposer des pompons un peu partout dans les endroits clés où seront célébrés les cérémonies et fêtes de mariage,cet acte d'amour et de foi qui a plus besoin que n'importe qu'elle autre chose de chance et de bonheur ? Et ça tombe bien si vous y avez pensé puisque les pompons décoratifs sont à présent la nouvelle tendance pour les décoration mariage et ont le retrouve donc sous plusieurs formes et plusieurs usages.
Mais avant tout, un peu de culture
La tradition du touché de pompon le dit alors c'est que ça doit forcément être vrai.
Mais la question que nous sommes en droit de nous poser est de vouloir savoir d'où vient cette croyance ?
Une légende urbaine avance que cette tradition serait née dans les ports et les « lieux de plaisir » fréquentés par les marins plutôt coquins. Le fait de voler le pompon d'un marin français était alors considéré comme un sacré trophée, une sorte de porte-bonheur. Il en découle également (peut-être) la citation « atteindre le toupet rouge », qui serait donc probablement une autre manière d'être symboliquement « celui qui a décroché le pompon »
Le pompon débarque dans les mariages
On le retrouve en boutique sous toutes ses formes pour décorer vos salles de mariage comme le pompon tulle pouvant aller parfois à 30 cm de diamètre, fait de tulle fin pour un effet vaporeux et proposé en blanc, gris, rose, pêche, fuchsia, lilas et menthe avec une multitude de façons de les utiliser par exemple en décoration de chaise, au dos d'une chaise pour remplacer un nœud, mais également en décoration de salle, suspendu par dizaine au plafond de la salle de mariage, ou encore en décoration de porte, accroché aux poignets de portes.